L'ÉQUIPE
Aurélia Allemandou
graphiste
https://www.aureliaallemandou.com/
Après une formation en arts appliqués et 15 ans de direction artistique en agence de communication, Aurélia Allemandou a développé une vision personnelle de l'art en explorant comme medium principal le fil textile qu'elle associe avec une grande précision à la peinture.
Cette démarche incarne sa passion pour la couleur et les arts textiles et surtout sa fascination pour la broderie en tant qu’expression artistique.
Influencée par la nature, le Bauhaus, l’architecture et le design, ses œuvres abordent les thèmes du temps et de l’espace dans un style minimaliste.
Amoureuse des couleurs, le fil remplace les pigments colorés et devient vecteur de sens. Il est la ligne directive : il révèle une forme, un volume, un contour et donne lieu à diverses interprétations.
À travers ses compositions, elle souhaite transmettre cette essence de la lenteur, cette invitation à ralentir, à prendre le temps de contempler, d’apprécier la beauté et la simplicité des choses. C’est dans son atelier à Cambes, près de Bordeaux qu'elle continue d’explorer et de construire ces surfaces afin d’éveiller les sens et susciter des émotions profondes chez celui ou celle qui contemple ses réalisations.
Aurélia Allemandou est la graphiste des affiches des spectacles Le petit garçon qui avait mangé trop d'olives et des Zatipiks.