L'ÉQUIPE
Sylvain Guichard
comédien
Après avoir joué pendant six ans avec La Bande à Jules de Marlène Darmani, il entre au cours Florent. Sous la direction de Laurent Montel, il joue Trofimov dans La Cerisaie d’A. Tchekhov au profit de MSF.
En 2005, il fonde la compagnie 21 et met en scène Ruban Noir de Laurent Montel. Cette même année, il entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre dans la 67ème promotion.
Avec Marion Delplancke et David Jauzion-Graverolles, il joue La Surprise de l’Amour de Marivaux, puis Il Decameron de Boccacio.
Il écrit également Des Oiseaux, lauréat des encouragements du Centre National du Théâtre.
En 2008-2009, il joue dans Coriolan de W.Shakespeare/mes Christian Schiaretti au Théâtre National Populaire.
En 2012, il lit Hamlet dans la traduction et la mise en voix de Daniel Mesguich avec le Théâtre de l’Étreinte, sur France Culture, réalisation de Jacques Taroni.
Avec la Compagnie 21 qu'il a créée en 2009, il met en scène Music-Hall de J.L. Lagarce et en 2013, Le Débit de Pain de Bertolt Brecht, crée et joue dans Dis Horatio (2019) et Les Oiseaux (2024). Il y est tour à tour metteur en scène, comédien, auteur et transmetteur.
En 2010, il rejoint la cie LE BRUIT DU SILENCE comme comédien, et interprète aujourd'hui des rôles dans les spectacles : Les Contes-dits-du-bout-des-doigts, l’Arbre sans Fin, Goupil et Ysengrin.